L’eau de ma piscine tourne souvent au vert

La piscine est un objet de plaisir avant tout. Elle est un lieu de décontraction, un espace de jeu pour les enfants et offre un cadre agréable pour les réunions de famille et les réceptions entre amis. Tout ceci est possible tant que l’eau soit claire, mais lorsqu’elle devient verte régulièrement, le propriétaire devra lui porter une attention particulière, voire quotidienne afin de s’assurer que le problème ne survient pas.

Cette préoccupation de chaque instant peut devenir très pesante, surtout lorsque vous vous absentez durant un week-end ou quelques jours. Comment va-t-on retrouver l’eau à son retour ?

Comment éviter que l’eau tourne régulièrement au vert ?

La période de baignade est plus ou moins longue en fonction des conditions climatiques de votre région. Pour autant, la piscine doit être entretenue toute l’année et surtout bien préparée avant l’été afin d’éviter les problèmes durant la saison.

Quels sont les points clé de l’avant-saison ?

Le temps et la qualité de la filtration sont le premier élément à contrôler et à faire évoluer tout au long du printemps.

Le temps de filtration est calculé en fonction de la température de l’eau.

Temps de filtration = (température de l’eau) + 2 heures

L’équilibre de l’eau est le 2ème élément à maîtriser. Pour cela, il est nécessaire de débuter les analyses et les traitements dès le mois d’avril afin d’obtenir l’équilibre au plus tard mi-juin. Cet équilibre pouvant être remis en cause par une météo défavorable (pluie), il est nécessaire de réaliser des analyses régulières afin de réajuster l’équilibre.

La désinfection est le 3ème élément à maîtriser. Au printemps, les températures augmentent, la nature se réveille et les pollutions végétales sont nombreuses. Aussi, il est nécessaire de maîtriser la désinfection en effectuant des analyses régulières et des traitements adaptés.

Le traitement préventif anti-algue. L’ajout de produits anti-algues et anti-phosphate permet d’accentuer l’impact du désinfectant sur les algues et ainsi éviter que l’eau tourne au vert durant la saison.

à lire également

Les avantages du traitement au brome

🙋‍♀️ LE SAVIEZ-VOUS ? Il existe plusieurs type de désinfection pour une piscine. Du chlore au brome, en passant par le traitement au sel ou encore à l’oxygène actif. Traditionnellement, le chlore est l’élément chimique

En savoir plus

Belle semaine de rentrée !

🎓 Quality Piscine vous souhaite à tous une très belle semaine de rentrée !  Retour en image sur l’intervention de Jonathan chez un client en contrat au Cap-Ferret jeudi dernier. 😁 #qualitypiscine#entretienpiscine#piscine#eauvertepiscine#capferret#bassinarcachon#hivernage#hivernagepiscine#hiver2022

En savoir plus