Je n’arrive pas à obtenir une eau claire

La beauté d’une piscine est fonction de sa conception, de son emplacement et de son environnement.

Mais l’esthétique d’une piscine, quelle qu’elle soit, est avant tout lié à la qualité de l’eau qu’elle contient. Une eau trouble ou verdissante ne met pas en valeur votre bassin et n’encourage pas à la baignade !

Il existe de multiples raisons pour qu’une eau ne soit pas claire. Cela peut provenir d’un défaut technique, matériel ou de traitement de l’eau. Parfois même, la conjugaison de ces trois facteurs est à l’origine du problème.

Il est donc intéressant, voire nécessaire, d’avoir l’avis d’un professionnel, qui après diagnostic pourra vous apporter une solution pour que votre piscine soit à la fois belle et agréable pour la baignade.

Les causes d’une eau trouble sont nombreuses…

Une mauvaise filtration. La filtration, c’est 80% du résultat ! Autant dire qu’il est impératif d’adapter le temps de filtration en fonction du volume de l’eau à filtrer de la saison, de la température, et de la fréquentation du bassin.

Un mauvais équilibre de l’eau. L’équilibre de l’eau est obtenu en ajustant chimiquement le TAC, le TH et le PH de l’eau. Cet ajustement est primordial pour le bon fonctionnement des appareils de traitement de l’eau (électrolyse, sonde, système de régulation automatique…) mais également pour le traitement manuel de l’eau.

La désinfection de l’eau. L’eau doit être désinfectée et désinfectante. Pour cela, il faut utiliser des produits de traitement rémanent, comme le chlore ou le brome. Sans cette rémanence, il est difficile de maintenir une eau claire.

à lire également

L’eau de ma piscine est verte

Quel plaisir de se rafraîchir en famille ou avec des amis lors des belles journées d’été dans une piscine ou l’eau est limpide ! Mais ce plaisir est vite gâché lorsque l’eau est verte ! L’origine d’une

En savoir plus