Il existe différents types de revêtement de piscine. Au-delà de l’étanchéité, le revêtement de votre bassin conditionne le côté esthétique.
Un revêtement tâché impacte non seulement l’aspect de votre bassin, mais peut aussi jouer un rôle sur la qualité de votre eau. De la même manière, un revêtement rugueux au contact, peut être un symptôme révélateur d’un problème d’équilibre de l’eau et peut en plus rendre la baignade désagréable.
Il s’agit, dans les deux cas, de connaître l’origine des problèmes afin de pouvoir les solutionner, car les causes peuvent êtres multiples.
Le TH de l’eau, un facteur déterminant
L’eau du réseau public est plus ou moins dure en fonction de la région dans laquelle vous habitez. Si elle est trop douce, elle est dite « corrosive ». Si elle est trop dure, elle est dite « entartrante ». Dans les 2 cas, elle peut favoriser l’apparition de taches sur le liner.
Le manque de désinfectant
C’est un élément qui peut favoriser le développement de bactéries ou d’algues qui vont tâcher le liner.
La conductivité électrique du bassin
Ce phénomène est courant, notamment sur les piscines coques ou les piscines équipées d’une électrolyse.
La présence de métaux dans l’eau
Très souvent, c’est ce dernier phénomène qui provoque les tâches sur le revêtement ou sur les pièces à sceller du bassin. Un traitement adapté peut atténuer ou détruire la présence de fer.
Pourquoi contacter QUALITY PISCINE pour résoudre un problème de tâche sur le revêtement ?
Notre expérience et notre savoir-faire sont deux atouts essentiels pour analyser et traiter les tâches présentes sur le revêtement de votre piscine. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent…